- Comprend la consommation normale*
- Service local
- La plus grande offre de location de vacances
- Des jours d'arrivée flexibles
Locations vacances à Saint-Idesbald
Saint-Idesbald respire l'art et la tranquillité. Cette partie de Koksijde composée de belles rues et de villas résidentielles, a toujours été une muse pour de nombreux artistes. Quelques célébrités y ont vécu dont l'écrivain Willem Elsschot, le sculpteur George Grard et le peintre Paul Delvaux. Aujourd'hui, la station balnéaire est devenue un haut lieu de la gastronomie. C'est l'endroit en bord de mer pour se faire plaisir sur le plan gastronomique. De nombreux restaurants exquis et des boutiques exclusives. En matière de culture, le centre artistique Ten Bogaerde et la Keunekapel offrent beaucoup de choses. Une digue de mer accueillante, une belle rue commerçante, des galeries et un club de voile unique font honneur au surnom du « Zoute » de la côte ouest en référence à Knokke.
- Le musée Paul Delvaux
- Koksijde Yachting Club (kyc)
- Mieke Hill
Le musée Paul Delvaux
Le musée Paul Delvaux abrite la plus grande collection d'œuvres de cet artiste de renommée internationale. Il s'agit de peintures, d'aquarelles, de dessins, de carnets de croquis et de gravures. Vous serez plongé dans un univers poétique et rencontrerez les femmes et les squelettes, l'architecture néoclassique et les trains qui faisaient partie du rêve éveillé de cet artiste mondialement connu.
Koksijde Yachting Club (KYC)
Le club de voile de Koksijde, avec son emplacement unique derrière les dunes, est la station sportive pour les marins, les planchistes et les kitesurfeurs. Ces dernières années, l'accent a été mis sur l'école de voile pour les enfants à partir de 8 ans, les jeunes et les adultes, mais aussi sur l'expansion de l'école de kitesurf. L'élégant clubhouse est l'endroit branché pour un bon repas ou pour prendre un verre. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est un endroit où il fait bon vivre.
Cette villa est désormais au sommet d'un dune. C'était autrefois un paradis de jeux pour les enfants avec un toboggan primitif et une vue fantastique sur les premiers chalets dans les dunes. L'architecte Albert Dumont, fondateur du quartier Dumont à La Panne, avait acheté le chalet (alors appelé Chalet de Saint-Idesbald) et la dune. Il abritait un salon de thé-laiterie. Après la première guerre mondiale, le chalet a été remplacé par une villa en briques et baptisé du nom de Mieke, la fille d'Albert Dumont.