- Comprend la consommation normale*
- Service local
- La plus grande offre de location de vacances
- Des jours d'arrivée flexibles
Location de vacances à Coxyde
Coxyde compte 22 000 habitants et comprend les stations balnéaires de Saint-Idesbald, Oostduinkerke et le pittoresque village rural de Wulpen. Elle possède le plus grand nombre de musées de bord de mer ainsi que la plus haute dune de la côte (Hoge Blekker). Avec plus de 700 hectares de réserve naturelle, c'est un endroit idéal pour la marche, le vélo, le VTT ou la détente sur la plage.
Coxyde est une commune trois étoiles et aime le dire avec des fleurs ! Le marché aux fleurs annuel marque le début de la saison touristique. Le calendrier des événements garantit de nombreuses activités ludiques. Des joyaux culturels dans le centre culturel Casino Coxyde, de grands spectacles, mais aussi des moments forts du sport dans la fosse aux événements devant la maison communale.
Vous pourrez vous détendre dans l'agréable rue commerçante, dans les nombreux restaurants et tea-rooms et aux nombreuses terrasses. L'école hôtelière Ter Duinen, de renommée mondiale, y a son siège et fait de la gastronomie une priorité absolue.
- Musée de l'abbaye de dunes
- Le Hoge Blekker
- Quartier senegalais de villas
- L'église Notre-Dame des Dunes
Musée de l'abbaye de dunes
Ici, vous pouvez sentir l'histoire ! Au Moyen Âge, l'abbaye des dunes définissait le paysage de Koksijde. Une visite du musée de l'abbaye vous fera découvrir les pièces de collection uniques trouvées par les archéologues sur le site, l'histoire de l'abbaye et le rôle important des seigneurs des dunes dans la région. Le site archéologique, le moulin de l'abbaye du Sud et la ferme de l'abbaye de Ten Bogaerde, un peu plus loin, sont recommandés. Le centre artistique y abrite la collection permanente de George Grard.
Le Hoge Blekker
Le Hoge Blekker est le point d'attraction de notre côte et lui doit son nom. Avec ses 33 mètres, c'est la plus haute dune de toute la bande côtière. Elle était une balise constante pour les marins qui pouvaient voir sa couronne blanche briller de loin ("blekken" dans le dialecte local). Le Hoge Blekker est une solide dune dérivante qui a parcouru une grande distance au fil du temps.
Quartier senegalais de villas
Ce quartier a été construit à partir de 1908. Vous pourrez admirer des cottages spacieux, qui accueillaient de grandes familles et leurs domestiques, pour la plupart conçus par Gaston Lejeune. L'aménagement de ce quartier est un équilibre entre l'unité et la liberté. De la place Bad Schallerbach, où se dresse le « Manneken Pis » de Koksijde, part un enchevêtrement d'avenues auxquelles se raccordent des rues. Cela reflète l'idée de banlieue-jardin anglaise. Pour obtenir une scène de rue variée, des villas jumelles ont été alternées avec des maisons individuelles. Cette idée urbanistique se retrouve également à De Panne (quartier Dumont), De Haan (la Concession), Knokke et Westende. Étant donné que Koksijde-Bad a été créé au cours des premières décennies du 20e siècle et que le style cottage était particulièrement à la mode à cette époque, ce style a défini l'image de Koksijde-Bad. Le quartier a été protégé en tant que zone de conservation du village en 2001
L'église Notre-Dame des Dunes
L'église Notre-Dame des Dunes, également connue sous le nom de "cathédrale de lumière", est une église catholique située à Koksijde-Bad. Cette église paroissiale date de 1956-1962 et a été conçue par l'architecte Jozef Lantsoght (1912-1988). Son plan a été inspiré par la coque, un mollusque dont Koksijde tire probablement son nom.